BIENVENUE AU PROJET 40 OVER 40

Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous entendez la phrase : « une femme dans la quarantaine » ? Je suppose que cela dépend de qui vous êtes, où vous êtes, quel âge vous avez.

Lorsque j’étais adolescente, 40 ans, c’était vieux, vraiment vieux. L’âge de ma mère. De l’histoire ancienne. Fin de parcours, juste à attendre de mourir. Je dois avouer qu’à l’époque, c’est l’âge légal pour boire que je considérais être le début l’âge adulte. Je sais maintenant que tel n’est pas le cas.
A 20 ans, je ne pensais pas aux femmes dans la quarantaine, mais aux garçons. Ce que je fais toujours, à la différence prêt que les garçons auxquels je pense aujourd’hui ne sont pas les garçons du voisinage, mais mes les miens.
Finalement, à 30 ans, l’imposant chiffre 40 pendait comme un gros nuage sombre à l’horizon. Fait inévitable auquel je me confrontais uniquement quand j’avais une minute entre les e-mails, listes de choses à faire et autres devoirs des enfants.

Et bien voilà, pour moi, le moment est presque là. Dès lors que je me trouve aux portes de cette aère magique des quadragénaires et que mes propres enfants me considèrent vieille, j’aimerais porter mon regard sur d’autres femmes dans la quarantaine. J’aimerais vous montrer comment elles se voient elles-mêmes. Comment se sent une quadragénaire à notre époque ? Est-ce que le botox et les collants de soutien sont-ils vraiment leur vrais et uniques amis ? Ou pourrait-il y avoir des choses plus importantes dans la vie ?

« 40 over 40 » est un projet de photographies d’art. Le but de ce projet est de photographier 40 belles, rayonnantes et captivantes femmes de Chicago. Ceci afin de démontrer à vous, à moi et aux générations futures que la vie jusqu’à 40 ans est belle ; fabuleuse passée ce cap !

Ces photographies ne sont pas uniquement des portraits, mais des interprétations artistiques des ces extraordinaires femmes à l’apogée de leur vie.

Êtes-vous intéressée à participer à ce projet ? Alors veuillez contacter fortyoverforty@gmail.com

No comments:

Post a Comment